Notre Patron
Bienheureux Philippe Rinaldi, 1929
Le bienheureux Philippe Rinaldi, troisième successeur de Saint Don Bosco, naquit en 1856 et rencontra Don Bosco à un âge précoce. Le Saint a vu dans le jeune homme les qualités d'un bon enseignant et d'un futur salésien, et il a pris soin de s'assurer que Philippe continue ses études. À l'âge de 22 ans, Philippe est entré dans l'ordre salésien, et il a été ordonné prêtre en 1882.
Un dirigeant humble et tranquille, Philippe a été chargé de grandes responsabilités. Il a travaillé avec prudence, charité et intelligence, supervisant la croissance de l'ordre salésien en Espagne et plus tard en servant de préfet général de la Congrégation.
En 1921, il a été élu le troisième successeur de Saint Don Bosco, et il a reçu l'esprit et l'énergie pour aider l'ordre salésien à s'adapter à de nouveaux temps et circonstances. Il était un fervent partisan du travail missionnaire, du soutien pour les vocations et du renouveau spirituel dans la congrégation. Il a travaillé avec confiance en Dieu, et il a confié toutes ses œuvres à Marie Auxiliatrice.
Philip est mort en 1931, et il a été béatifié par le pape Jean Paul II le 29 avril 1990. Il est le patron de la vice-province des salésiens en Haïti.
Dieu, infiniment bon père,
vous avez appelé le Bienheureux Philip Rinaldi,
le troisième successeur de St. John Bosco,
hériter de son esprit et travaille:
Aide-nous à imiter sa bonté paternelle, son initiative apostolique,
et son travail infatigable, sanctifié par l'union avec Dieu.
Accorde-nous les grâces que nous confions à son intercession.
Par le Christ notre Seigneur, Amen