Mur de soutènement achevé à la chapelle Saint-Paul
Après quatre mois de construction difficiles, le travail principal a été achevé sur le mur de soutènement de la chapelle Saint-Paul à Port-au-Prince. La structure de 75 mètres a été nécessaire pour soutenir et protéger la propriété de la chapelle, qui longe un canal de drainage municipal à proximité. Le mur empêchera l'érosion du sol et protégera la propriété contre les futures inondations.
Alors que nous pouvons regarder avec satisfaction le travail qui a été accompli, le chemin parcouru jusqu'à présent n'a pas été sans de nombreux défis. Les retards et les contretemps résultaient de la difficulté à trouver un opérateur de pelle rétrocaveuse qualifié, des conditions de sol instables, des difficultés à obtenir les fournitures nécessaires et du besoin constant de pomper de l'eau pour combattre les niveaux d'eau et les inondations. Nous remercions notre personnel dévoué pour leur persévérance!
La Fondation Rinaldi espère achever une nouvelle phase de construction dans un proche avenir si un financement devient disponible. Ce futur travail continuera d'étendre le mur sur toute la longueur de la propriété.
Afin de voir la progression de la construction sur le mur de soutènement, veuillez visionner le diaporama ci-dessous.