Post Matthew: Distribution de Kits alimentaires
Le 4 octobre 2016, l'ouragan Matthew, une puissante tempête de catégorie 4, a touché Haïti, laissant un chemin de destruction sur son passage. Plus d'un million de personnes dans le sud d'Haïti ont souffert de vents d'ouragan et 200 000 maisons ont été gravement endommagées. Les infrastructures de base étaient affaiblies et plus d'un million de personnes avaient besoin d'aide.
Un peu plus d'une semaine plus tard, la Fondation Rinaldi, soutenus par Salesian Missions, Misiones Salesianas, Don Bosco Mission et Don Bosco Mundo, ont commencé à distribuer des secours d'urgence sous forme de kits alimentaires aux résidents touchés par la tempête. En utilisant la communauté salésienne des Cayes comme point de distribution, 2 650 kits alimentaires ont été distribués au cours des trois mois suivants. Les récipiendaires du programme ont reçu des spaghettis, du lait, de l'huile, du sucre et d'autres articles de première nécessité afin de les aider pendant une période très difficile.
Opérer après l'ouragan était un défi logistique, et nous sommes fiers du travail fort de tous ceux qui ont contribué à la réussite du projet. Le personnel et les volontaires ont été mobilisés par trois autres communautés salésiennes, et beaucoup ont contribué des heures supplémentaires. Il a fallu travailler dur pour acquérir des quantités suffisantes de nourriture immédiatement après l'ouragan, réparer un camion brisé et acheter de nouveaux pneus pour un voyage difficile vers le sud. Merci à tous ceux qui ont rendu les distributions possibles!