Coronavirus : Distribution de kit
La solidarité est plus que nécessaire.
2020 fut une année de grandes paniques, particulièrement à cause de l’irruption du Coronavirus dans le pays. L’heure était à l’action puisque personne ne savait à quoi s’y attendre.
Les Salésiens, dans un élan de solidarité, via la Fondation Rinaldi, ont vite fait de diligenter des actions pour voler au secours des plus vulnérables de la société qui déjà, sont exposés quotidiennement à divers maux. Cette assistance consistait non seulement à sensibiliser les gens sur les mesures barrières à adopter afin de ne pas attraper la maladie et limiter sa propagation, mais aussi à distribuer des kits sanitaires et alimentaires afin de pouvoir subsister durant une certaine période et éviter des déplacements inutiles.
De ce fait, grâce aux bienfaiteurs Don Bosco Jugend Eine Welt et Don Bosco Jugendhilfe weltweit, la Fondation Rinaldi, dans un premier temps, a pu distribuer des kits à 2 250 familles réparties dans cinq départements du pays où il y a une présence salésienne (Sud, Ouest, Artibonite, Nord, Nord-est).
Conscient que le problème persistait encore et qu’une assistance à court terme était primordiale durant cette période de pandémie, le Bailleur Don Bosco Jugend Eine Welt a jugé bon de financer un deuxième projet de distribution de kits sanitaires et alimentaires dans le département de l’ouest, au profit de 777 familles.
Chaque bénéficiaire a reçu 2 kits : -un kit sanitaire contenant du gel hydro alcoolisé, des cache-nez réutilisables, des paquets de chlore et du savon.
- Un kit alimentaire qui comprend : un sac de riz, des marmites de haricot, des sachets de spaghetti, des boites de saumon et de l’huile.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie en recevant les kits. Ils ont présenté de vifs remerciements aux bailleurs et aux salésiens qui ont manifesté tant d’humanité à leur égard.