Construction presque terminée aux ateliers de Lakou
En septembre la construction est presque terminée aux nouveaux ateliers de Lakou à Port-au-Prince! Grâce à un partenariat entre la Fondation Rinaldi et Volontariato Internazionale per lo Sviluppo (VIS), cette nouvelle étape de développement renforce la capacité de Lakou à former des jeunes pour les années à venir.
Lakou est un centre d'accueil pour les jeunes en situation de rue. À l'instar des œuvres originales de Don Bosco à Valdocco, en Italie, le centre répond à des besoins à court terme, tels que la nourriture, tout en cherchant à préparer les jeunes pour l'avenir.
La formation professionnelle est l'un des moyens les plus importants pour y parvenir. Lakou donne aux jeunes la possibilité d'apprendre l'électricité, la plomberie, la cosmétologie, la couture, la menuiserie et la soudure. Ces métiers offrent aux jeunes des alternatives positives à la criminalité, aux gangs, à la prostitution et à d'autres comportements nuisibles.
Bien que la construction soit presque terminée, il reste encore beaucoup à faire. Dans les mois à venir, les nouveaux ateliers seront dotés d’équipements et de fournitures permettant au centre de continuer à accomplir sa mission.